Retour
Sortir des sentiers battus... Voilà une idée qui rencontre de plus en plus de succès, que ce soit pour les vacances, l'hébergement ou les visites. Alors pourquoi ne pas découvrir Paris en 2CV ? Cette visite insolite et originale ravira toute la famille. 20170704_Paris-2CV_1
2CVParisTour

Visiter Paris en 2CV, une drôle d'idée !

Sortir des sentiers battus... Voilà une idée qui rencontre de plus en plus de succès, que ce soit pour les vacances, l'hébergement ou les visites. Alors pourquoi ne pas découvrir Paris en 2CV ? Cette visite insolite et originale ravira toute la famille.

 

C'est en 2003 que germe dans l'esprit d'un jeune entrepreneur l'idée de faire visiter Paris en 2CV. Sa société, nommée 4 roues sous 1 parapluie, est née. Depuis, d'autres acteurs sont apparus sur ce marché très florissant. En effet, quoi de plus français que cette fameuse voiture, surnommée la deudeuche, construite dans les usines Citroën entre 1948 et 1990 et destinée à l'origine au transport de quatre personnes et d'un sac de pommes de terre ? Véritable symbole d'une époque, la 2CV est associée à un art de vivre à la française et au temps heureux des 30 Glorieuses.
Véritable symbole d'une époque, la 2CV est associée à un art de vivre à la française et au temps heureux des 30 Glorieuses.
Elle est donc un moyen privilégié, décalé et original de visiter Paris, loin des modes de transport habituels des touristes, bus à impériale et autres bateaux-mouches bondés. Et se promener dans la plus belle ville du monde à bord de cette voiture populaire et rétro est un sacré clin d'oeil !
 
20170704_Paris-2CV_2

Une voiture populaire mais un service luxueux

Pour cette balade en 2CV, vous bénéficierez d'un service personnalisé et haut de gamme. Votre chauffeur viendra vous chercher dans Paris et, en fonction de l'itinéraire que vous aurez choisi, vous fera découvrir les quartiers, les monuments, les petits coins typiques de la capitale. Commentaires et anecdotes ponctueront la visite pour en faire un moment convivial et surprenant. De nombreux circuits sont proposés par les prestataires ; certains permettent de découvrir le Paris éternel, ou le Paris romantique. D'autres sont tournés shopping, adaptés aux enfants ou encore établis sur-mesure.
Tout le monde peut donc s'amuser et découvrir de nouveaux aspects de la ville lumière, même les parisiens !
Tout le monde peut donc s'amuser et découvrir de nouveaux aspects de la ville lumière, même les parisiens ! Le nec plus ultra est certainement la visite de nuit en 2CV avec toit ouvrant. À noter enfin que pour devenir moins polluantes et circuler sans contraintes dans Paris, la société 4 roues sous 1 parapluie a électrifié sa flotte de 2CV.

Textes : Nathalie Strauch / Photos : 2CVParisTour - iStock

Pour visiter Paris en 2CV :