Retour
Bientôt l'été... C'est la période où l'on passe le plus de temps en famille. Pourquoi ne pas envisager des activités qui sortent de l'ordinaire et raviront petits et grands ? Laissez-vous guider par Tintin et son dessinateur Hergé. Bonne visite ! 20170704_Expo_Herge_1

Exposition « Le monde d'Hergé »

Bientôt l'été... C'est la période où l'on passe le plus de temps en famille. Pourquoi ne pas envisager des activités qui sortent de l'ordinaire et raviront petits et grands ? Laissez-vous guider par Tintin et son dessinateur Hergé. Bonne visite !

Exposition « Le monde d'Hergé »
à la Saline Royage jusqu'au 7 janvier 2018

Le lieu grandiose classé au patrimoine de l'Unesco qu'est la Saline Royale accueille une exposition sur Hergé et son personnage Tintin. Il s'agit d'une adaptation de l'exposition tenue au Grand Palais fin 2016 et qui avait ravi un public de 7 à 77 ans. On découvre le travail du grand dessinateur Hergé au travers de documents d'archives, dessins originaux, photos.
L'exposition nous fait aussi découvrir qu'Hergé a livré un témoignage de son époque à travers ses travaux de graphiste ou caricaturiste.
La part belle est évidemment faite à Tintin, héros de 22 albums qui l'ont mené du pays des Soviets à la lune ! L'exposition nous fait aussi découvrir qu'Hergé a livré un témoignage de son époque à travers ses travaux de graphiste ou caricaturiste. Enfin, jusqu'au 22 octobre, le festival des jardins de la Saline Royale rend hommage aux personnages des différents albums de Tintin, notamment la Castafiore, le professeur Tournesol et évidemment, le capitaine Haddock. Chacun des 10 jardins sont ainsi dédiés à un personnage de la BD.
 
20170704_Expo_Herge_2
 

Textes : Nathalie Strauch / Photos : Shutterstock

Pour en savoir plus :

 

20170704_Expo_Herge_4