20170925_FM_Yoga_1
Shutterstock

Le rire : une pratique universelle bonne pour la santé

C'est un médecin indien, le docteur Kataria, qui, convaincu des bienfaits du rire sur la santé physique et mentale, met au point en 1995 le yoga du rire. Il crée le premier club de yoga du rire dans un parc de Mumbay. 22 ans après sa création, cette méthode novatrice a des adeptes dans plus de 100 pays dans le monde.
20170704_Magistra-Hersend_1

Magistra Hersend, une chirurgienne sous Saint-Louis

En France, c'est au Moyen-Âge que la médecine se transforme en véritable métier, enseigné dans les universités et peu à peu réservé aux hommes. Pourtant, deux femmes ont su passer à la postérité en tant que chirurgiennes royales : Magistra Hersend et Guillemette du Luys.
20170704_Apithérapie_1

L'apithérapie, une pratique ancestrale redécouverte récemment

Pendant longtemps, le miel, comme les autres produits de la ruche, a été utilisé comme médicament. La tradition s'est perdue jusqu'à ce qu'un professeur du CHU de Limoges redécouvre les vertus thérapeutiques du miel et en particulier ses effets cicatrisants
20170414_Rallye-Princesses_1

Le Rallye des Princesses : un rallye automobile 100 % féminin

Les femmes ont pénétré dans le domaine autrefois très masculin des voitures. Pour ne plus les voir jouer le rôle de copilote lors les compétitions automobiles, Viviane Zaniroli a créé en 2000 le premier Rallye des Princesses, inspiré du rallye féminin Paris - Saint Raphaël couru entre 1929 et 1974.
20170414_Hopital-Doudou_1
Hôpital Robert-Debré

Un « hôpital de mon doudou » vient d'ouvrir dans le service pédiatrique de l'hôpital Robert Debré à Paris.

C'est le 2ème hôpital du genre qui ouvre en France, après celui de l'hôpital de Cannes. Inauguré en novembre 2016, cette structure vise à rassurer les enfants malades de 2 à 11 ans devant subir une opération chirurgicale. Un accueil personnalisé leur est réservé au sein de la structure « hôpital de mon doudou ».
20170306_TERRE-DE-FEMMES_1

Le Prix Terre de Femmes récompense des femmes engagées pour l'environnement

Toutes les femmes connaissent Yves Rocher. La marque de cosmétiques revendique le respect de la nature comme valeur fondatrice. C'est donc tout naturellement que la Fondation Yves Rocher a créé un prix qui récompense les femmes œuvrant pour la protection de l'environnement : le Prix Terre de Femmes.
Asso-reve_Princesse_1
© Association Petits Princes

Des associations réalisent les rêves des enfants malades

Ils sont malades mais ils sont comme tous les enfants : ils ont des rêves plein la tête. Cloués sur leur lit d'hôpital, ils ne peuvent les vivre. De ce constat, sont nées des associations qui réalisent les rêves des enfants malades pour leur permettre de s'évader et reprendre espoir.
Mercy-Ships_1

L'ONG Mercy Ships affrète des navires-hôpitaux pour aider les plus pauvres

Les bateaux-hôpitaux de l'ONG internationale Mercy Ships (Navires de l'Espoir) sillonnent les mers depuis plus de 35 ans. Ils s'ancrent dans les ports des pays africains en voie de développement pour offrir gratuitement un accès aux soins aux plus démunis.
octobreRose_visuel01
© Shutterstock

Octobre Rose : pour sensibiliser sur le cancer du sein

Une française sur 8 présente le risque de développer un cancer du sein. Le chiffre est élevé ; la campagne Octobre Rose menée depuis 23 ans par l'association « le Cancer du Sein, Parlons-en ! » vise à sensibiliser, informer et faire prendre conscience de la nécessité d'un dépistage précoce.
25novembre_visuel01

La Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Le 25 novembre... Une date qui n'évoque pas grand-chose pour la majorité d'entre nous, sauf pour ceux, férus de traditions, qui pensent à Sainte Catherine et aux catherinettes. Le 25 novembre est surtout la date choisie par l'ONU pour célébrer la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
 1  2  3  >  >>