Médecins mal soignés 01

Les cordonniers sont mal chaussés et les médecins mal soignés

On pense les médecins bien placés pour assurer leur suivi médical. Mais rien n’est plus faux : 80% d’entre eux n’ont pas de médecin traitant, portent peu d’attention à leur santé personnelle et pratiquent autodiagnostic et automédication. A tel point que le Collège National des Anesthésistes Réanimateurs a lancé une campagne nationale de sensibilisation.
Agressions médecins 01

Augmentation des violences à l’encontre des médecins

En 2003, le Conseil national de l’ordre des médecins créait un observatoire de la sécurité, chargé de faire annuellement le point sur les agressions. La barre symbolique des 1000 agressions a été franchie en 2017. L’augmentation des violences à l’encontre du corps médical s’accentue en plus d’année en année.
visuel_site_390-200

Découvrez la Femme numérique qui est en vous !

Ouvrir son cabinet, créer ou rejoindre une Maison de Santé Pluriprofessionnelle, se lancer dans la téléconsultation, télétransmettre ses feuilles de soins à l’hôpital dans le cadre de son contrat d’activité libérale, prendre sa retraite, opter pour un cumul emploi-retraite … 6 situations, un point commun : le logiciel médical. Indicateurs de choix, gestion, réglementation : tout savoir avec Cegedim Logiciels Médicaux.
20170704_Medelse_1
Thomas Gendron

L'application Medelse : ça vous parle ?

Cette start-up encore en phase de lancement vise à simplifier la vie des professionnels de santé en facilitant notamment les remplacements. Le fonctionnement de Medelse est simple : il s'agit d'une plateforme permettant une prise de contact aisée entre praticiens.
20170323_RDV-en-ligne_1

Rendez-vous médicaux en ligne : un nouveau service qui modifie la donne

Doctolib, MonDocteur, Keldoc... Les plateformes de rendez-vous médicaux sur internet connaissent une progression exponentielle. Quels sont leurs avantages et leurs limites ? Facilitent-elles réellement la vie des patients et des médecins ? En quoi modifient-elles leurs relations ?
20160629_FM_MATERNITÉ

Protection maternité femmes-médecins : la polémique

Lors de la dernière grande conférence de santé de février dernier, le gouvernement a annoncé, vouloir mettre en place une aide de 3 100 € durant 3 mois pour les femmes-médecins du secteur I ou qui ont signé un contrat d'accès aux soins de modération tarifaire (CAS).
Retraite-000046016976-web

Préparer sa retraite : une nécessité pour la femme médecin

Les mesures de l'accord Arrco Agirc signé le 30 octobre dernier ont vocation à préserver l'équilibre des régimes obligatoires des salariés du privé. Les régimes obligatoires des médecins, aujourd'hui encore excédentaires, vont à leur tour faire face à un prochain besoin de financement. À quoi s'attendre, comment s'y préparer ?
Françoise Kleinbauer, PDG du spécialiste de l'expertise retraite France Retraite, répond à nos questions.
ordinateur

Dis-moi ton logiciel, je te dirais qui tu es

S'installer en libéral ou travailler en milieu hospitalier nécessite une organisation hors-pair et un suivi de ses patients implacable. Femmes-médecins fait le point sur les bonnes pratiques et le choix du logiciel.
smartphone

Des Smartphones pour la médec'In !

Menée en 2012 et reconduite en 2013, le Conseil National de l'ordre des médecins a lancé une vaste campagne pour connaître au mieux les habitudes des médecins et leurs rapports avec leur Smartphone.
blouse

Au cabinet, devant mes patients :
Blouse ou pas blouse ?

Utile pour s'éviter des choix vestimentaires cruciaux le matin, coupe, couleur, port ou non, la blouse a ses aficionados comme ses détracteurs. La Mutuelle du médecin vous conseille.
 1  2  >  >>