Rubies-77_910_w

Chirurgie, Gynécologie et Rugby

Stéphanie Motton est gynécologue ; elle a réussi à conjuguer ses 3 centres d’intérêt professionnels : les femmes, le cancer et la chirurgie. Persuadée que le sport est un atout majeur pour faire diminuer le taux de récidive, elle s’est lancée dans une action originale : amener les patientes, dès la prise en charge de leur maladie, à jouer au rugby. Et elles en redemandent ! Entretien avec un femme très humaine et très fière des succès qu’elle obtient en collaboration avec la Fédération Française de Rugby.
Médecin-mais-pas-que

Médecine générale et Missions humanitaires

Véronique M. est généraliste dans la région nantaise. Dans sa jeunesse, elle rêvait déjà de devenir médecin mais elle voulait aussi partir aider les populations en difficulté dans les pays en voie de développement. Adulte, elle a, pour son plus grand bonheur, réalisé son rêve. Rencontre avec une personne en quête d’authenticité et de sens dans les rapports humains.
20180627_Amélie-Gesson-Paute-1

Amélie, chirurgienne engagée & sportive extrême

Amélie Gesson-Paute est spécialisée dans la reconstruction mammaire au Centre Aquitain du Sein de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine. Elle est aussi sportive et habituée des raids extrêmes en équipe. Pour sa dernière participation, elle s’est engagée avec une de ses patientes. Rencontre avec une chirurgienne engagée, qui court pour faire parler du cancer du sein.
20180321_Catherine-Scarabin-1

Catherine Scarabin, femme-médecin et chanteuse lyrique

Catherine Scarabin est chirurgien gynécologue. Dotée d’une voix à faire pâlir d’envie les meilleurs chanteurs, elle est aussi soprano amateur. Elle se produit sur scène où elle tient les rôles titres des grands opéras. Portrait d’une femme chaleureuse et passionnée qui traverse la vie en musique.
20180112_Corinne-Gonet_1

Corinne Gonet : urgentiste... mais pas seulement !

Corinne Gonet est urgentiste à Bordeaux. Mais elle exerce aussi à Londres et en Corse. Elle est également investie avec son mari dans leurs vignobles de Pessac Léognan. Et elle trouve le temps de courir... Beaucoup ! Car courir représente aussi l'urgence de la vie. Rencontre avec une femme passionnée et passionnante qui croque la vie à pleines dents.
20170926_Delphine-Bagarry_1

Delphine Bagarry, Médecin généraliste et politicienne

Après une carrière d'urgentiste dans plusieurs hôpitaux de la région PACA, Delphine Bagarry a choisi d'exercer la médecine générale « de campagne » à la naissance de son cinquième enfant. Installée à Riez-la-Romaine (Alpes de Haute-Provence) depuis 12 ans , elle est tombée dans le bain politique aux élections municipales de 2008. Conseillère municipale et départementale, elle s'est présentée comme députée sous la double casquette PS et La République En Marche.
20170704_Florence-Tovagliaro_1
Florence Tovagliaro

Florence Tovagliaro, médecin légiste et artiste peintre

Florence Tovagliaro partage sa vie entre son métier de médecin légiste et son art : elle est peintre. Au travers de ces deux activités, Florence approfondit un sujet qui l'intéresse depuis fort longtemps : l'être humain. Rencontre sensible avec une femme créatrice d'émotions qui invite à dépasser les premières impressions.
20170704_Carole-Maitre_1

Carole Maître, la gynécologue des championnes

Équilibre hormonal, périnée, contraception, grossesse, ménopause... Le Dr Carole Maître, gynécologue et médecin du sport à l'INSEP, aide les sportives de haut niveau à conjuguer performance et santé physique. Elle ouvre les portes de son cabinet à Femmes Médecins.
20170509_PatriciaMercier_1
iStock

Patricia Mercier, médecin généraliste à Beaune et syndicaliste

Patricia Mercier a fait de son métier sa passion. Elle s'est engagée, en tant que femme et professionnelle, pour faire reconnaître l'importance de la médecine générale dans le système de santé. Rencontre avec une femme généraliste mais aussi syndicaliste, professeur d'université et Présidente du Groupement des Professionnels de Santé du Pays Beaunois.
Talent_AG_1

De Paris à Bello-Tounga ; Agnès, médecin et auteur-photographe

La démarche interculturelle qu'Agnès Giannotti adopte naturellement dans son cabinet de la Goutte d'Or, à Paris, ainsi que l'écriture de livres directement inspirés d'éléments recueillis au fin fond du Sahel dans une Afrique rurale, font toute la singularité de ce médecin-écrivain-photographe. Femme-médecin ouverte sur le monde et la nature, Agnès répond à nos questions.
 1  2  >  >>