Retour
Du 1er mai au 31 octobre 2015, Milan deviendra le plus grand centre culturel de la planète avec son Exposition Universelle.
Cap sur Milan 2015 !
©Expo2015

Cap sur Milan 2015 !

Cette manifestation représente144 pays participants, 25 millions de visiteurs attendus et plus de 1600 animations avec des débats, des conférences et d'autres échanges autour de la malnutrition dans le monde.

Combattre la malnutrition

Proposer de nouvelles solutions et tendre à une utilisation allant dans le même sens des ressources nourricières vont caractériser Milan 2015. « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie», tel est le thème de cette exposition à laquelle le Pavillon France prendra une part considérable. Selon les prévisions, 9 milliards d'individus peupleront la Terre, soit 2 milliards de plus qu'aujourd'hui. Pour que chacun soit acteur de cet enjeu mondial, Milan souhaite réveiller les consciences.

Une architecture détonante

L'architecture du bâtiment éphémère du Pavillon France est par ailleurs aussi impressionnante que l'ampleur de ce grand rassemblement qui concerne le monde et ses peuples. Etre actif et trouver des solutions nouvelles et dynamiques, c'est le leitmotiv de l'Exposition Universelle de 2015.

Pour en savoir plus :

https://www.youtube.com/watch?v=PM0jifxqbPg