shutterstock_pink-ribbon_web

La fondation Keep A Breast sensibilise les jeunes au cancer pour mieux le prévenir

Fondée en Californie en 2000, Keep A Breast s’est installée en Europe en 2008. Son siège français est à Bordeaux. Cette organisation sans but lucratif cherche à sensibiliser les jeunes au cancer et en particulier au cancer du sein. Amélie Gesson-Paute, interviewée dernièrement dans la rubrique "Talents", y est responsable du programme "Check Yourself !".
2010919_Charcot_1

Il traverse les Alpes avec une brouette pour sensibiliser à la maladie de Charcot

Son père étant décédé en mai dernier de la maladie de Charcot, Vincent Monnerie décide, pour lui rendre hommage et récolter des fonds, de traverser les Alpes à pied... mais avec une brouette ! Un moyen original pour faire connaître cette terrible maladie, dont souffrait aussi l’astrophysicien Stephen Hawking.
20180627_Electrosensibilité-1

L'électrosensibilité : Une intolérance invalidante de plus en plus répandue

L’électrosensibilité ou intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques se définit comme une intolérance aux ondes électromagnétiques artificielles. De plus en plus de personnes s’en plaignent, à tel point qu’on estime qu’en France, 600 000 personnes au moins en ressentent les effets. Depuis 2015, la justice reconnaît l’électrosensibilité comme un handicap.
20180531_Genoskin_1

Une société toulousaine a développé une solution pour remplacer certaines expérimentations animales

Les expérimentations animales sont de plus en plus remises en question, tant sur le plan éthique que scientifique. Les entreprises pharmaceutiques, chimiques ou cosmétiques ont néanmoins besoin de tester la toxicité de leurs produits. Une société de biotechnologie toulousaine créée en 2011, Genoskin, propose un modèle à base de peau humaine beaucoup plus fiable.
20180502_Course-des-heros-1

La Course des Héros ou comment faire du running solidaire.

Tous les ans depuis 8 ans, se tient, à Paris et Lyon, la Course des Héros. Fixée cette année au 17 juin, au parc de Saint-Cloud et au parc de Gerland, cette course solidaire permet à tous de participer pour récolter des fonds au profit d’une cause qui leur tient à cœur. Elle est devenue un des grands évènements caritatifs annuels.
20180321_Denis_Mukwege-1

Denis Mukwege, « L’homme qui répare les femmes »

Denis Mukwege est un gynécologue congolais internationalement respecté pour son travail auprès des femmes violées, sa dénonciation du viol comme arme de guerre et son engagement pour l’instauration de la démocratie au Congo. Maintes fois distingué (prix des Droits de l’homme des Nations unies, Légion d’honneur, prix de la fondation Clinton, Inamori Prize for Ethics, prix Sakharov,…), il a publié un livre, « Plaidoyer pour la vie ».
201803_EliseCare_SHENNONG-&-AVICENNE_1

EliseCare : une association d’aide médicale d’urgence en zone de guerre

Acuponctrice parisienne et docteur en médecine chinoise, Elise Boghossian a créé l’association EliseCare. Cette ONG apostolique et laïque, spécialisée dans le traitement de la douleur, intervient auprès des populations civiles en zone de guerre. Elise Boghossian a raconté son histoire dans un livre : « Au royaume de l’espoir, il n’y a pas d’hiver » (Ed. Robert Laffont).
20170926_FM_Tatouage-sein_1
Nathalie Kaïd

Le tatouage pour camoufler les effets d'un cancer du sein : une aide pour les personnes handicapées

La mastectomie s'impose souvent en cas de cancer du sein. Grâce à la chirurgie reconstructrice, les femmes retrouvent un sein de substitution. Certaines d'entre elles, pour améliorer l'aspect esthétique et se réapproprier leur corps, ont recours au tatouage : du tatouage médical pour recréer une aréole, au tatouage artistique pour camoufler les cicatrices.
20170414_Rallye-Princesses_1

Le Rallye des Princesses : un rallye automobile 100 % féminin

Les femmes ont pénétré dans le domaine autrefois très masculin des voitures. Pour ne plus les voir jouer le rôle de copilote lors les compétitions automobiles, Viviane Zaniroli a créé en 2000 le premier Rallye des Princesses, inspiré du rallye féminin Paris - Saint Raphaël couru entre 1929 et 1974.
20170414_Hopital-Doudou_1
Hôpital Robert-Debré

Un « hôpital de mon doudou » vient d'ouvrir dans le service pédiatrique de l'hôpital Robert Debré à Paris.

C'est le 2ème hôpital du genre qui ouvre en France, après celui de l'hôpital de Cannes. Inauguré en novembre 2016, cette structure vise à rassurer les enfants malades de 2 à 11 ans devant subir une opération chirurgicale. Un accueil personnalisé leur est réservé au sein de la structure « hôpital de mon doudou ».
 1  2  3  >  >>