Retour
La fondation Initiatives Coeur, en lien avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, prend part à la course mythique de la Route du Rhum pour venir en aide à des enfants en difficulté.
1.-Logo_MCC-(c)-MCC

Levons la voile pour la chirurgie infantile

En novembre prochain le départ sera donné pour la 10e édition de la Route du Rhum, transatlantique qui relie Saint‐Malo à la Guadeloupe. La fondation Initiatives Coeur, en lien avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, prend part à cette course mythique pour venir en aide à des enfants en difficulté. 

200 enfants accueillis chaque année

Fondée par le Professeur Francine Leca en 1996, Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille des enfants venus du monde entier afin d'être opérer. Infectieuse ou congénitale, 1 enfant sur 100 dans le monde naît avec une malformation cardiaque. A ce jour, plus de 2000 enfants ont été pris en charge par cette association et ont pu obtenir des soins adaptés et être sauvés. Tous ont pu rentrer chez eux guéris. En France, par ce biais, 200 enfants sont pris en main par des familles d'accueil le temps du séjour. Le prix moyen estimé est de 12000 euros par enfant et par opération.

1 clic = 1 coeur

Une nouvelle fois, pendant la Route du Rhum, le navigateur Tanguy de Lamotte va porter haut les couleurs de cette association par le biais d'Initiatives Coeur. Le skipper s'engage pour sauver des enfants en hissant fièrement la voile de son bateau. Sponsor de son voilier, pour

1 clic «j'aime» sur le mur Facebook d'Initiatives Coeur, 1 euro est versé à Mécenat Chirurgie Cardiaque, 2 euros le sont pour chaque partage sur le réseau social dédié. Alors, à vos posts !

Pour plus d'informations : http://www.mecenat-­‐cardiaque.org