Retour
Rencontre avec Tanguy de Lamotte, navigateur au grand coeur et ambassadeur du bout des mers !
2.-Portrait_Tanguy_de_Lamotte-(c)-Initiatives_coeur

Rencontre à coeur ouvert !

Avec un départ donné le 2 novembre prochain, la Route du Rhum est plus que jamais une route solidaire. Rencontre avec Tanguy de Lamotte, navigateur au grand coeur et ambassadeur du bout des mers.

Né à Versailles, diplômé d'architecture navale de Southampton en Angleterre, Tanguy de Lamotte est l'un des 90 navigateurs qui s'élancera vers Pointe‐à‐Pitre lors de la Route du Rhum. Ambassadeur d'Initiatives Coeur, à travers les valeurs du sport, ses propres convictions et son engagement humanitaire, il met son bateau au service d'enfants souffrant de malformation cardiaque. Déterminé sur terre et en mer, son soutien a déjà permis d'opérer plus de 20 jeunes malades. 

Oh mon bateau !

A la barre d'un tout nouveau bateau, dont il a lui‐même supervisé les modifications de la coque et la préparation, le navigateur va embarquer à bord d'un IMOCA, long de 18,28 mètres. En vitesse de pointe, il peut parcourir jusqu'à 55 kilomètres par heure. Tanguy de Lamotte indique qu'il a «construit et cuit dans un four à 120 degrés, une structure composite en carbone, mousse et nid d'abeille» pour de meilleures performances. En effet, ses progrès font espérer le skipper, qui était arrivé 15 lors de la Route du Rhum de 2010, de réussir à se hisser parmi les 8 premiers de la course. 

Bon vent à Tanguy !

http://www.initiatives-­‐coeur.fr