Retour
Chirurgien gynécologue, spécialisé sur les cancers de l'appareil génital féminin, le Dr Arash Rafii Tabrizi, a parcouru pas loin de 400 kilomètres en 4 jours, dans des conditions extrêmes, dans le désert et sous le soleil du Qatar.
Un marathon pour la vie !
© Dr Rafii Tabrizi

Expériences vécues
Un marathon pour la vie !

En février dernier, le Dr Arash Rafii Tabrizi est parti seul dans le désert qatari pour un marathon unique en son genre. Intitulé QURE-Ultrarun (Qatar Ultra Running Event), ce chirurgien a décidé courir le long de cette presqu'île du Golfe persique pour une cause noble et sérieuse. Il a fait de la lutte contre le cancer de l'appareil génital féminin son cheval de bataille. 

Un litre d'eau par heure

Les chiffres de son épopée sont remarquables. Quatre jours, 360 kilomètres parcourus, 100 heures passées dans ces conditions extrêmes et jusqu'à 1 litre d'eau par heure ! Le chirurgien a voulu rendre hommage à toutes les patientes atteintes d'un cancer de ce type, à leur famille et au combat mené chaque jour.

Une forte mobilisation

Une forte mobilisation s'est réunie autour des réseaux sociaux et la page QURE, créée à cet effet, à vocation à devenir une page d'informations sur les différentes formes de cancer. La possibilité de poser des questions et d'obtenir des réponses sera bientôt possible. Le Dr Rafii Tabrizi nous donne déjà rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition de l'Ultrarun.